COMMÉMORATION DES 35 ANS DU GROUPE SCOUT NODASA
Samedi 17 mai, la Paroisse Universitaire Notre-Dame de la Sagesse vibrait au rythme de la commémoration du 35ᵉ anniversaire de son groupe Scout.
Riche en émotions et en surprises, mais surtout grand moment de retrouvailles, la journée a débuté par une messe d’action de grâces célébrée dans l’église paroissiale. Le curé, dans son homélie, a lancé un appel fort et clair : mettre en pratique les vertus et les valeurs du scoutisme dans toutes les sphères de la vie.
« Soyez des porteurs de lumière et d’intégrité. Que ce que vous avez appris ici dans le mouvement Scout se reflète dans votre famille, votre travail, vos engagements citoyens et spirituels. » a martelé l’abbé Georges Njila, Curé de la Paroisse et officiant du jour.
Après la célébration, place à la fête. Un défilé carnavalesque s’est élancé depuis le parvis de l’Eglise paroissiale jusqu’au bâtiment administratif de l’Université de Kinshasa. Une marche rythmée, joyeuse et pleine de fierté, un défilé sous les regards bienveillants du Recteur de l’Université de Kinshasa, du curé de la paroisse, des parents et de nombreux anciens du groupe.
Un autre temps fort de la journée a été la conférence de présentation du projet de construction du siège du groupe scout NODASA, prévu sur le terrain des jeunes, dans la forêt du plateau, entre le Club des résidents et l’espace des chevaux. Le but était clair : sensibiliser les membres de la paroisse, l’université et les familles à la mobilisation des ressources pour faire de ce rêve une réalité.
La journée s’est poursuivie dans une ambiance festive au deuxième jardin. Au programme : danses, chants, poèmes, sans oublier les témoignages émouvants d’anciens scouts et une tombola a clôturé la fête en beauté, avec des prix remis aux gagnants.
35 ans d’histoire, d’éducation, de service. Le groupe Scout NODASA célèbre son passé, mais regarde aussi vers l’avenir, avec foi, ambition et fidélité à l’idéal scout.
Toujours prêts…